Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pour en finir avec le Fouquet's !

Publié le par M.T

Bon allez, je voudrais enterrer définitivement une histoire qui commence sérieusement à m’agacer dans sa répétition. Mais si. Je parle du « reviens-y » constant d’une presse monomaniaque qui semble ne pouvoir délibérer sur rien d’autre que le sans fin anecdotique déjeuner au Fouquet’s (que c’était même pas moi qui l’avais organisé) ou le non moins « on s’en fout » tour en bateau (que c’était juste pour sauver mon couple !) On ne peut quand même pas reprocher à un mari aimant de privilégier Bolloré pour reconquérir les faveurs de sa moitié, plutôt que Costa ! Non, allez, soyons sincères, cinq ans après les faits, même un conducteur récidiviste en dépassement de vitesse a récupéré ses points !  A moins que les journalistes ne calquent leur agenda sur celui de Sarkozy pour, à l'image de l'idole, attendre les six derniers mois du quinquennat avant d'agir ? C’est sûr, on prend moins de risque ! Mais ça rime à quoi de le faire maintenant ? Parce que vous vous dites qu’à ce stade là de (mauvais) sondages de l’ex nouveau Président futur candidat, vous ne craignez plus ses mises au placard ? Ho, les gars, on n’est pas en Russie non plus ! C’est plus maintenant qu’il faut, à l’instar d’une Nathalie Saint Cricq, lui faire les gros yeux de la directrice d’école courroucée pendant que ses doigts crochus viennent vous vriller l’oreille droite. « Vous ne regrettez pas Nicolas ?… Bouh, le vilain garçon pas beau,,. n’avait fait grosse bêtise ! »… Non, ce serait plutôt l’heure de passer aux bonnes questions de type « Comment va votre grand ami suisse Johny ? » ou « Le bouclier fiscal, c’est pas trop lourd à porter ?! » ou encore (oui, je sais, je suis méchante) « Et le chômage, ça ne vous empêche pas de dormir ? » 

 

Non, à bien y réfléchir, les questions ne manquent pas et cela serait vraiment dommage de ne pas profiter des dernières semaines de soldes présidentielles pour les poser et peut-être même obtenir des réponses ! Réponses qui peuvent se déduire « a contrario » aussi les gars, ne l’oubliez pas ! Ca, « a contrario » c’est le nouveau mot que j’ai appris après les « conclusions responsives » de mon post précédent. Cela veut dire que, si on ne peut pas prouver du contraire, c’est donc vrai.

 

Maintenant, on peut toujours, pour les plus obstinés, rêver du jour où Nicolas paiera son café dans un troquet sur les Champs qui n'auront plus rien d'Elysées, noyé au milieu d'une horde de touristes se demandant toujours pourquoi en France, ils payent leur café le double d’ailleurs alors qu’ils sont servis par un garçon qui leur tire la tronche et n’ébauche qu’un petit rictus quand il s’agit d’expliquer que « Yes, même si c’est included, le servicio, faut le payer ! »

 

Enfin, où en étais-je ? ha oui… il y a des choses plus grave dans la vie. Par exemple, aujourd’hui, c’est la pleine lune ! ce qui annonce une nuit agitée avec retournement façon crêpes dans le dodo ou, pour les plus intrépides, l’arpentage nocturne des rues citadines avec le risque de tomber sur un fou furieux à machette tapi dans l’ombre d’un porche qui vous sautera dessus pour vous demander vos papiers. « Désolé, M. Guéant, j’ai pas pensé à les prendre… Bang… Charter… Mais ? J’habite en France ?!... Bang… Suppression du RSA… Mais enfin ! Je travaille !... Bang… Délocalisation ! ». C’est clair, quand elle est ronde, la lune, n’apporte pas que de la douceur. Les marées sont hautes et le loup hulule juste dans le cercle lumineux savamment posé en haut de la crête d’une montagne. L’image est romantique mais on peut aussi y adjoindre le passage d’un tricycle sur lequel est assis un extra-terrestre ahanant « Maison…. Bang… Retour aux frontières… mais, M. Gué…. »

 

Allez, zappons cette histoire de lune car après tout aujourd’hui, c’est la journée de la femme ! Vous savez, juste après la fête des grands mères et avant celles des mères qui fait penser que le meilleur des jobs, c’est la gérance d'un magasin Sephora. Bon alors, que peut-on en dire de cette magnifique journée ? qu’elle nous permet de nous réjouir de la parité instaurée en France ?.. heu… de célébrer l’égalité des salaires homme-femme ?... double-heu… de clamer haut et fort que le sexisme n’est plus qu’un vieux souvenir du passé… triple-heu… Non, décidément, je fais ma mauvaise tête et je finis par me dire que finalement, ce sont peut-être les journalistes qui ont raison… Au fait, il avait mangé quoi Sarko au Fouqu... ? Mais non ! Je plaisante ! en cherchant bien, je suis sûre que je peux trouver mieux.

 

Tiens ! Et si on jouait au VRAI OU FAUX ?... non, M. Guéant, pas vous, vous avez déjà les réponses…. non, pas celles là, les autres...

 

Et parce qu’un bon tableau vaut mieux qu’un long discours…

 

Selon Nicolas Sarkozy

VRAI

FAUX

 

La hausse de 3% de la TVA en Allemagne n’a produit que 0,5 point d’augmentation des prix.

Les prix ont augmenté de 2,5 points. (Rapport de la Bundesbank)

Les 7 heures d’intérêts généraux pour le RSA coûteront 500 millions d’euros.

Le RSA ainsi remodelé coûtera entre 800 millions et 1,5 milliards et, parenthèse, il est et a toujours été assujetti à un contrôle régulier des recherches et démarches de ceux qui en bénéficient et non profitent comme aime à le dire NS.

Le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux a procuré 5 milliards d’économie en 5 ans.

Selon la Cour des Comptes (rapport 2011), cette mesure n’a permis que 100 millions d’économie par an !

La lutte contre les fraudes fiscales a rapporté 5 milliards d’euros

Elle est annoncée à 3,5 milliards sur le site de la FRANCEFORTE.FR….

Dans le programme du candidat socialiste, il n’est fait aucune mention du mot « compétitivité ».

Ce mot apparaît dès la page 7 du programme du candidat socialiste.

François Hollande veut supprimer le quotient familial

Hollande veut le moduler pour le redistribuer vers les foyers les plus modestes

François Hollande veut rétablir la taxe professionnelle

Dommage mais non. Cela étant, il faut dorénavant trouver 7 milliards d’euros par an pour aider les communes privées de cette aide.

 

 

Oui, je sais... c'est pas tous les jours facile...

Partager cet article

Repost 0